Humeurs

11 raisons de réaliser combien il est cool d’être une fille

29 septembre 2014

être une fille c'est cool

Voilà un article aux vertus thérapeutiques un peu particulières puisqu’il peut soigner une maladie qui ne dit pas son nom, mais qui pourtant provoque plus de ravages qu’Ebola, celle du ras-le-bol-d’être-une-gonzesse.

Et oui ! Je suis sûre qu’il vous arrive souvent de pester sur votre injuste condition de femme et de considérer que c’est quand même beaucoup plus simple d’être un mec : trente secondes pour se coiffer, pas besoin de maquillage SOS, pas de collant qui file à la dernière minute, pas de sac à main à changer parce qu’il clashe avec le look du jour, pas de réception inopinée de SMS y’a-plus-de-café-pour-demain-matin alors qu’on a un dossier à boucler et déjà 15 clients stressés qui attendent qu’on les rappelle pour solutionner leurs problèmes, et je ne parle pas du reste…

Alors pour ne pas virer irrécupérable grincheuse, je me suis mise à suivre les conseils de Docteur je-veux-pas-finir-fada-et vieille-fille, et suivant le principe qu’on ne naît pas femme mais qu’on le devient, j’ai fait l’inventaire (non exhaustif) de toutes les bonnes raisons que nous avons de nous féliciter de devenir des femmes plutôt que des mecs. Vous me suivez ?  😉

1 – On ne connait pas la crise, ni la dépression, une petite virée shopping et nous voilà reformatées et revitalisées pour affronter les semaines à venir. Pas question d’aborder triste mine alors qu’on a de nouveaux looks à étrenner qui vont rendre vertes de jalousies toutes les pimbêches du service (= hyper motivant).

2 – On peut changer de tête tous les 4 matins selon son humeur : couper court si on a décidé de changer de vie, se faire des tresses et gagner 10 ans, porter un headband ou un chignon glam à tomber par terre, Bref ce ne sont pas les options qui nous manque… ^-^.

3 – On peut même changer de couleur si on en a plus qu’assez d’avoir une couleur de cheveux qui s’apparente curieusement à celle du poil du cochon d’inde de notre petit dernier.

4 – On peut parler et agir en même temps (alors qu’un mec ne sait faire que l’un ou l’autre).

5 – On peut opter pour le maquillage sunkissed pour faire croire que l’on revient d’un week-end de ouf alors qu’on est restée toute seule devant sa télé, avec le chat et le pot d’Haagen daz.

6 – On peut kiffer Georges et ses capsules de Nespresso et épouser, sans frustration, le Georges qui habite l’étage du dessous, parce qu’on n’est pas superficielles et que l’on sait voir la vraie beauté (intérieure)

7 – On est expertes en bonnes excuses qui tiennent la route quand on a une heure de retard à un rendez-vous.

8- On peut porter des talons pour dépasser d’une tête ce type qui nous regarde de haut à la machine à café.

9 – On peut pleurer comme une madeleine quand un film est triste ou émouvant, sans que ce soit la loose, et se consoler sur une solide épaule en prime.

10 – On peut stationner en double file parce qu’on porte des talons trop hauts pour franchir dignement les 100 m qui nous sépareraient de la boulangerie si on devait se garer de façon réglementaire.

11 – On peut manger, goulûment et sans retenue, des bonbons et des cupcakes, et pleurer quelques minutes plus tard sur nos kilos en trop, parce que cela fait partie de notre charme.

 

Bref ! J’ aurais pu en ajouter beaucoup d’autres sans problème car des bonnes raisons d’adooorrer être une fille, il y en a des tonnes !!

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, après ce petit inventaire je kiffe à nouveau à mort ma condition féminine et je peux vous dire que ce matin, fini la loose, je me suis levée en mode Warrior ! 😉   Alors merci Docteur je-sais-plus-quoi… !

Et vous, quelle est cette bonne raison qui vous fait kiffer d’être une fille ?

Bisous les filles !! ♥♥

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

Image à la une credit photo 123RF- izakowski  

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply